Appel à communications : La traduction comme acte politique (mais cette fois à Pérouse)

Chers destinataires,

Vous avez tous noté l'organisation du colloque Traduire : un engagement politique ?, organisé à l'Université Paris Diderot les 30 novembre et 1er décembre (avec sans doute une conférence inaugurale le jeudi 29 novembre) : les inscriptions en seront bientôt ouvertes. Preuve que le sujet est d'une totale actualité, j'ai le plaisir de relayer aujourd'hui un appel à communications au titre extrêmement voisin : La traduction comme acte politique. Ce sera à Pérouse, qui est, disons le carrément, une des plus belles villes d'Italie, les 9 et 10 mai prochains. Il y a des jours où on comprend Charles IX (pour les méthodes, je serais plus nuancé, mais la traduction est un acte politique)... Mon conseil : allez aux deux ! Pour en savoir plus : la pièce jointe, ou cette adresse : http://home.translationaspoliticalact.net/

Bonne lecture et candidature à toutes et tous,

Et deux précisions en guise de PS :

-    la conférence de Josée Kamoun le 15 octobre aura finalement lieu dans l'amphi 4C de la Halle aux farines (Université Paris Diderot)

-    la partie parisienne du colloque Traduction et traductologie : la fin de l'Histoire ? est bien le 5 juillet 2019 (et non le 5 mai, comme je l'ai imprudemment écrit).